Environ deux heures après la fin de la cérémonie, les cendres seront remises à la famille . Une remise différée au lendemain est également possible.

Différentes destinations sont envisageables pour ces cendres :

 

La dispersion au Champ de Court

Notre parc cinéraire se découpe en pelouses et terrasses en pente douce. Une grande pelouse de dispersion s’étend au centre du vallon. Celle-ci est entourée d’une parcelle des étoiles réservée aux

petits enfants et, en été, d’une parcelle garnie de fleurs sauvages. La dispersion sera effectuée par notre personnel. Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès au parc cinéraire pourra s’effectuer à l’aide d’un véhicule électrique.

 

L’inhumation au Champ de Court

La composition du sous-sol du Champ de Court en schiste ne permettant pas d’inhumer les urnes en pleine terre, celles-ci seront disposées dans un columbarium situé sur une des terrasses du parc cinéraire  Les concessions sont prévues pour des périodes de 5 ans renouvelables.

 

Pour les familles qui le souhaitent, l’inhumation peut avoir lieu sur des terrasses étagées situées à l’autre extrémité de la pelouse centrale de dispersion. Trois modèles de stèles individuelles sont disponibles. Les concessions sont, dans ce cas, prévues pour des périodes de 10 ans renouvelables.

 

Autres destinations possibles

Selon la volonté du défunt ou de ses proches, différentes autres possibilités existent : le retour au domicile du défunt, la dispersion ou l’inhumation sur un terrain privé (jardin,…) ou sur un terrain public (cimetière uniquement), la dispersion en mer (une urne spéciale est fournie), etc. Dans ce cas, les familles devront fournir au personnel du Crématorium une autorisation communale stipulant la destination choisie.